Un dimanche à Mama Shelter

Dimanche 25 septembre, il fait beau, hop, on réfléchit pas trop, et on prend le métro en se convaincant que le Mama Shelter n’est pas si loin.

Le Mama Shelter, c’est la quintessence du chic et du branché, vue par Philippe Starck qui a dessiné l’endroit. A l’image de son designer, le Mama Shelter est un lieu qui n’a pas réussi à se limiter et qu’on a du mal à résumer : à la fois boutique, hôtel, bar, restaurant, lieu de réunion, laverie, snacking... Un joyeux micmac qui me plaît bien.

¾ d’heure de métro et marche plus tard, le Mama Shelter se dresse devant moi et autant vous dire qu’il tient une forme olympique. La terrasse tout en longueur qui donne sur les rails désaffectés est bondée.

mama shelter, restaurant paris philippe Starck

terrasse mama shelter

A l’entrée, une boutique annonce d’emblée la couleur avec un achalandage prévu pour appâter le bobo. J’aimerais bien craquer pour un T-shirt mais à 50 euros...je passe mon tour. La pièce qui suit vaut absolument le coup d’œil. Chaque client fait sa vie, passant d’un univers à l’autre dans une ambiance loft : d’un côté le coin pizza et ses grandes tablées avec nappes à carreaux, de l’autre, un bar lounge qui accueille un soir par semaine une Djette qui met l’ambiance... Un petit coin isolé pour papoter, des fauteuils XXL en cuir pour lire les journaux, puis de nouveau un grand espace pour dîner... Les styles s’entrechoquent et la magie opère. Un magnifique espace plein de vie : une vraie réussite.

boutique-mama-shelter.JPG

mama-pizzeria.JPG

table-mama-shleter.JPG

bar-mama-shelter.JPG

mama shelter, restaurant paris philippe Starck

C’est lorsqu’on s’installe à la terrasse que les choses se gâtent. Les serveuses ont beau être adorables, une demi-heure d’attente pour voir la carte et siroter deux jus de fruits pressés pour 12 euros, ça fait cher le trip bobo du dimanche aprèm. Autant vous dire que je n’ai pas arrêté de lorgner sur le brunch à 39 euros de mes voisins – qui avait l’air franchement dingue – et c’est ce que je vais continuer de faire si on me propose de nouveau d’aller faire un tour au Mama Shelter : me contenter de rêver.

www.mamashelter.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Bonjour Vanina,

    Nous voulons connaitre votre avis!!!!

    Une boutique d'un genre nouveau dédiée à l'univers du " do it yourself" va ouvrir prochainement ses portes sur Paris.
    En quelques mots un lieu haut de gamme regroupant plusieurs pôles :
    - la vente de fournitures de mercerie (principalement travaux d'aiguille)
    - la vente d'objets design et déco autour de la thématique du fil, et de prêt-à-porter fabriqué de manière artisanale.
    - des événements autour de cet univers avec des ateliers animés par des professionnels ou des marques qui mettent en avant le "do it yourself".
    Nous travaillons actuellement sur notre concept pour affiner le plus possible notre projet et souhaitons connaître l'avis et les habitudes des femmes et des hommes qui pratiquent ces loisirs ou s'intéressent à cette démarche. Nous vous proposons un petit questionnaire qui ne demandera que 5 min de votre temps.
    Voici le lien:
    https://docs.google.com/spreadsheet/gform?key=0AvHUM0U7aQX5dDVMOG5RVVBzM2VtOEF2TG1vOUpIQUE&hl=en_US&gridId=0#edit
    Merci de transmettre à des personnes de votre entourage que cela pourrait intéresser.

    Nous proposons pour les personnes qui ont un peu plus de temps deux réunions cette semaine concernant la création de ce concept:
    -Mercredi 20h30
    - Jeudi 20h
    à République.
    Les entretiens se font par petit groupe de 5/6 personnes et durent en général 1 heure.
    Nous cherchons des personnes, hommes ou femmes, âgées entre 25 et 50 ans intéressées par la déco, l'univers du "do it yourself " ou simplement curieuses et ouvertes.
    Mon contact : 06 31 22 65 41 ou amelie.arbouin@gmail.com

    Merci bcp, très bonne semaine,
    Amélie & Charline

  • belles photos . en effet, c'est pas donné . mais c'est pas moins cher ou si peu en province ....

Les commentaires sont fermés.