Dimanche 25 septembre, il fait beau, hop, on réfléchit pas trop, et on prend le métro en se convaincant que le Mama Shelter n’est pas si loin.
Le Mama Shelter, c’est la quintessence du chic et du branché, vue par Philippe Starck qui a dessiné l’endroit. A l’image de son designer, le Mama Shelter est un lieu qui n’a pas réussi à se limiter et qu’on a du mal à résumer : à la fois boutique, hôtel, bar, restaurant, lieu de réunion, laverie, snacking... Un joyeux micmac qui me plaît bien.
¾ d’heure de métro et marche plus tard, le Mama Shelter se dresse devant moi et autant vous dire qu’il tient une forme olympique. La terrasse tout en longueur qui donne sur les rails désaffectés est bondée.


A l’entrée, une boutique annonce d’emblée la couleur avec un achalandage prévu pour appâter le bobo. J’aimerais bien craquer pour un T-shirt mais à 50 euros...je passe mon tour. La pièce qui suit vaut absolument le coup d’œil. Chaque client fait sa vie, passant d’un univers à l’autre dans une ambiance loft : d’un côté le coin pizza et ses grandes tablées avec nappes à carreaux, de l’autre, un bar lounge qui accueille un soir par semaine une Djette qui met l’ambiance... Un petit coin isolé pour papoter, des fauteuils XXL en cuir pour lire les journaux, puis de nouveau un grand espace pour dîner... Les styles s’entrechoquent et la magie opère. Un magnifique espace plein de vie : une vraie réussite.





C’est lorsqu’on s’installe à la terrasse que les choses se gâtent. Les serveuses ont beau être adorables, une demi-heure d’attente pour voir la carte et siroter deux jus de fruits pressés pour 12 euros, ça fait cher le trip bobo du dimanche aprèm. Autant vous dire que je n’ai pas arrêté de lorgner sur le brunch à 39 euros de mes voisins – qui avait l’air franchement dingue – et c’est ce que je vais continuer de faire si on me propose de nouveau d’aller faire un tour au Mama Shelter : me contenter de rêver.
www.mamashelter.com

